Vous serez surpris du nombre d’options qui s’offrent à vous avec une police d’assurance habitation. Il existe de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles choisir, notamment la valeur du coût de remplacement, la valeur de rachat réelle, d’autres structures et les limites de responsabilité personnelle. Examinons plus en détail certaines de ces fonctionnalités. Si vous vous demandez si vous avez besoin ou non d’un type de politique spécifique, lisez la suite. Cet article vous aidera à prendre la bonne décision lors du choix d’une politique.
Couverture de la valeur à neuf
Les compagnies soumission assurance habitation offrent une variété d’options de couverture de la valeur à neuf. La couverture de la valeur à neuf peut couvrir les réparations qui dépassent la limite de couverture de votre habitation. Les assureurs déterminent le coût de remplacement en vous interrogeant sur les caractéristiques et les détails de votre maison, et ils combinent ces informations avec des propriétés similaires dans la région et le coût de la main-d’œuvre. Si vous avez récemment apporté des améliorations à votre maison, vous devriez demander à votre assureur si ces changements augmentent la valeur de votre couverture d’habitation.
Pour une résidence unifamiliale, la couverture du coût à neuf rembourse des éléments similaires à ceux détruits lors d’un incendie. Si vous avez des meubles West Elm ou un ensemble de meubles peu coûteux de Larry’s Bargain Basement, la couverture du coût de remplacement peut couvrir les coûts de remplacement par un assortiment exact. La couverture du coût de remplacement verse deux chèques : le premier correspond à la valeur de rachat réelle de vos biens personnels (le coût de remplacement des biens moins la dépréciation). Le deuxième chèque concerne les frais de subsistance supplémentaires, tels que la nourriture, le loyer et d’autres dépenses.
Couverture de la valeur de rachat réelle
Si vous avez une maison de vacances ou une résidence secondaire, la couverture de la valeur de rachat réelle de votre assurance habitation est un excellent choix. La partie réelle de la valeur en espèces de la police est versée si vos articles sont endommagés ou volés. Par exemple, si votre téléviseur tombe en panne, vous obtiendrez la valeur marchande actuelle de votre téléviseur. Vous pouvez également obtenir cette couverture pour votre voiture en cas de vol. Cependant, la couverture de la valeur de rachat réelle n’est pas aussi avantageuse pour les articles comme les appareils électroniques, qui se déprécient rapidement.
Si votre maison est détruite ou volée, la couverture de la valeur de rachat réelle vous remboursera le coût de remplacement de votre propriété par une nouvelle. La compagnie d’assurance soustraira la dépréciation de la valeur de la propriété afin que vous obteniez le coût réel de son remplacement. Ensuite, si l’article vaut 300 000 $, la valeur réelle en espèces sera de 290 000 $. Si vous êtes assuré pour le montant total de 350 000 $, vous recevrez l’argent pour les 50 000 $ restants.
Couverture des autres structures
Si votre propriété compte d’autres bâtiments, vous devriez envisager de souscrire une couverture Autres structures pour votre assurance habitation. La couverture des autres structures couvre les mêmes choses que votre maison et vous aide à obtenir de l’argent pour les dommages causés par la chute d’objets. Assurez-vous de bien comprendre les limites de la couverture avant d’acheter une police. Vous pouvez contacter votre agent d’assurance habitation pour plus d’informations. En plus des bâtiments, vous devriez envisager d’ajouter des garages détachés à votre police. Selon la valeur de vos structures détachées, la couverture Autres structures sera importante pour vous.
Certains propriétaires n’ont pas besoin de couverture d’autres structures parce qu’ils n’ont pas d’hypothèque. Cependant, si vous souhaitez couvrir vos biens locatifs, vous pouvez également acheter un avenant pour la propriété. Bien que la couverture ne s’étende pas aux propriétés locatives ou aux maisons d’hôtes Airbnb de votre propriété, il vaut la peine d’envisager d’avoir cette protection supplémentaire. Outre les avantages de la couverture, d’autres structures peuvent également constituer des atouts commerciaux précieux. Si vous avez une entreprise à domicile, vous pouvez acheter un avenant à cette fin, mais ce n’est pas nécessaire.
Limites de responsabilité personnelle
Si vous avez un problème de responsabilité, vous devriez envisager d’augmenter les limites de votre responsabilité personnelle sur votre police d’assurance habitation. L’assurance responsabilité civile est souvent moins chère qu’une limite d’habitation plus élevée, et vous pouvez augmenter vos limites quand bon vous semble. Considérez l’exemple de politique de State Farm : il en coûte 15 $ de plus par an pour tripler vos limites de responsabilité personnelle. Le coût réel dépendra de votre lieu de résidence. Mais l’augmentation des taux ne devrait pas être dramatique. Vous devriez communiquer avec votre agent pour discuter des options et vous assurer que vous obtenez le bon montant de couverture pour votre maison.
Le montant de la couverture dont vous avez besoin dépend de la valeur de vos actifs, de la probabilité d’être poursuivi et de votre tolérance au risque. S’assurer contre les blessures peut être particulièrement utile si vous vous engagez dans des loisirs ou une profession à haut risque. Les limites de responsabilité personnelle pour l’assurance habitation varient considérablement, mais la plupart des polices offrent une couverture d’au moins 100 000 $. Il est recommandé de choisir une couverture de responsabilité civile plus élevée si vous présentez un risque élevé de blessures ou de dommages matériels.