5 questions à poser lorsque vous souscrivez une assurance habitation en ligne

Les propriétaires doivent toujours revoir leur police d’assurance habitation avant de souscrire à celle-ci. Ils doivent également demander une explication écrite de la couverture dont ils bénéficient. Les propriétaires devraient également vérifier les tarifs sur une base annuelle, car les compagnies d’assurance habitation augmentent généralement leurs tarifs chaque année pour suivre l’inflation et l’augmentation de la valeur des maisons. Même de petites augmentations peuvent s’accumuler avec le temps, de sorte que les propriétaires devraient envisager de passer à une autre entreprise qui offre des primes moins élevées. Bien qu’il puisse être tentant de rester avec la même compagnie d’assurance, une meilleure offre pourrait être disponible ailleurs.

Comparer les devis d’assurance habitation

Lorsqu’il s’agit de choisir la bonne couverture soumission assurance habitation, le processus peut être déroutant. En général, une police d’assurance habitation couvre les dommages à la structure physique de votre maison, tels que les incendies et les inondations. En cas de sinistre, cependant, l’assureur ne couvrira qu’une partie des frais. Plus la franchise est élevée, plus les primes seront basses. La meilleure façon de savoir quel niveau de couverture vous convient le mieux est de comparer plusieurs devis différents.

Obtenir un devis en ligne

Bien que vous puissiez obtenir un devis d’assurance habitation auprès de votre agent ou assureur local, il est préférable d’obtenir plusieurs devis via un marché tel que MoneyGeek. Ces marchés offrent un moyen facile de comparer les coûts de plusieurs assureurs différents. Ces sites vous permettent de saisir certains critères tels que l’âge de votre maison et le type de couverture pour obtenir un devis compétitif. Cela garantit que vous recevez un devis compétitif d’un assureur réputé.

Choisir une politique

Lors du choix d’une police d’assurance habitation en ligne, il est important d’examiner attentivement les termes et conditions de la police. Assurez-vous de vérifier les lacunes de couverture, si elles seront couvertes et si vous pouvez ou non payer la police annuellement ou semestriellement. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour lire la police, vous pouvez toujours contacter un agent d’assurance pour vous assurer que la couverture est adaptée à vos besoins.

Révision annuelle de votre police

La révision annuelle de votre police d’assurance habitation est une partie importante de l’entretien régulier pour les propriétaires. C’est tout aussi important que l’entretien courant de la maison, y compris les filtres de la fournaise, les inspections de la maison, le ramonage de la cheminée, etc. Après tout, la police est là pour vous protéger en cas de catastrophe. Voici cinq questions à vous poser lorsque vient le temps de renouveler votre police. Lisez-les attentivement et demandez-vous si vous avez oublié quelque chose. De plus, gardez à l’esprit que ces questions sont destinées à des fins d’information uniquement et ne sont pas destinées à être des conseils juridiques.

Éviter les mauvaises surprises

Vous devriez revoir attentivement votre police d’assurance chaque année pour éviter les mauvaises surprises. Par exemple, votre politique peut changer si vous avez un nouveau bébé, rénovez votre maison ou achetez un gros “jouet” comme un bateau. Et le montant de la couverture que vous achetez devrait être suffisant pour rétablir votre état actuel. Il est préférable de magasiner et de comparer les politiques avant de prendre une décision. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver avec une police coûteuse qui ne couvre pas ce dont vous avez besoin.